Pyramide
Cet outil vous permet de construire des suites de mots, chaque nouveau mot comprenant obligatoirement les lettres du mot précédent.
  • L'option par défaut est de garder l'ordre des lettres du mot précédent, mais vous pourrez autoriser leur mélange en décochant la cellule Respecter l'ordre des lettres dans la solution .
  • Généralement, une seule lettre est ajoutée à chaque nouvel étage de la pyramide, mais cette règle est aussi sujette à variation. C'est la raison pour laquelle cet outil vous permet de faire votre recherche de nouveaux mots avec entre 1 et 5 lettres de plus que le mot précédent; c'est le sens du nombre de la cellule Nombre de lettres additionnelles .


Des exemples?
Avec le mot abri , on peut construire les mots abris, cabri et labri, où l'ordre des lettres du mot original est inchangé.

Si on relâche la condition relative à l'ordre des lettres, on retrouvera évidemment plus de solutions:

Et finalement, si l'on veut ajouter 2 lettres au mot abri en n'imposant pas l'existence des mots intermédiaires entre le mot original et les nouveaux mots, on indique "2" à la cellule Nombre de lettres additionnelles et on obtient (en respectant l'ordre des lettres a-b-r-i ):



Les mots soulignés sont des mots avec définition dans le dictionnaire alors que les icônes vous permettent de continuer la construction de votre pyramide à partir de la solution correspondante.


Note: les dictionnaires utilisés sont assurément incomplets. N'hésitez pas à m'écrire si vous trouvez des mots qui ne s'y trouvent pas.